Guyverson Vernous

Guyverson Vernous - iCubemedia & Educode

Guyverson Vernous est un entrepreneur, un partisan de l’autonomisation et un expert en applications mobiles. Il a fondé iCubemedia Inc. en 2008. Quand Microsoft refusait de publier l’application Word pour iPad (sur le Apple Store), iCubemedia était la première compagnie à lancer, avec un grand succès, une application compatible avec Word, appelée Word for Microsoft Office,pour iPhone et iPad en 2012.

Présentement,iCubemedia a produit plus d’une centaine d’applications pour iPhone/iPad visant le domaine des affaires et de la productivité. 

Guyverson est également fondateur et PDG d’Educode™ Canada, une compagnie basée à Moncton, qui se dévoue depuis 2016 à rendre l’éducation des sciences informatiques accessible aux jeunes.

iCubemedia et EduCode™ Canada sont récipiendaires en 2016 du Prix de l’excellence en affaires de la Chambre de commerce du Grand Moncton (Nouveau-Brunswick, Canada).

De 2009 à 2013, Guyverson a enseigné la programmation informatique au Collège McKenzie à Moncton. Avant de s’installer au Canada, il a enseigné à l’Ecole Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) pendant cinq ans, une faculté de Sciences Informatiques fondée en collaboration avec l’Université de Provence (France).

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!