Isabelle Perron Desjardins

Isabelle Perron Desjardins - Musikami

Enseignante de musique à l’école le Sommet, Isabelle est continuellement à la recherche de nouvelles façons d’innover afin d’avoir un impact positif sur la vie de ses élèves. Ses études auprès du Laboratoire Mus-Alpha  lui ont permis  de mieux  développer ses techniques d’enseignement musical afin de permettre un développement optimal des fonctions exécutives du cerveau. L’an dernier, elle a complété une formation en France intitulée Mélodys qui lui a permis d’utiliser l’enseignement de la musique comme outils d’apprentissage auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage.  Sa formation niveau 1 TSA du Ministère de l’Éducation l’outille avec les élèves autistes.

Très engagée dans sa profession, elle est présidente des musiciens éducateurs francophones du N.-B. auprès de l’AEFNB, elle siège dans divers comités visant l’amélioration de l’éducation, des arts et du mieux-être des élèves.

Entrepreneure, elle a fondé l’école Musikami alors qu’elle était encore à l’Université. En plus d’offrir des cours d’éveil musical aux petits, elle offre des cours de piano, de chant et d’ukulélé chez les jeunes et les adultes. Elle offre de la formation en pédagogie musicale au Canada aux enseignants et éducateurs. Isabelle a aussi écrit son propre programme d’éveil musical, qui est enseigné dans plusieurs régions de la province.

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!