Joanna Nickerson

Joanna Nickerson - GTFO

Joanna est gestionnaire de l’innovation sociale pour le programme B4C (Be. For. Change) au Centre Pond-Deshpande, où elle facilite l’innovation sociale et l’entrepreneuriat social. En plus d’appuyer les innovateurs sociaux dans la collectivité, Joanna est elle-même une entrepreneure sociale qui a lancé récemment le club des aventureuses GTFO.

Alors qu’elle songeait à des moyens de passer plus de temps à l’extérieur avec un groupe de femmes de façon organisée, elle a créé un sondage qu'elle a publié sur Facebook. Elle n’imaginait pas l’effet qu’aurait ce sondage. En peu de temps, elle a reçu des centaines de réponses de femmes de partout dans la province. En raison de la forte demande pour un groupe organisé de femmes s’adonnant à des activités en plein air dans la région, elle a lancé le club des aventureuses qu’elle dirige maintenant à l’aide de quatre autres bénévoles.

Le club des aventureuses GTFO encourage les femmes à sortir dehors, à acquérir de nouvelles compétences et à rencontrer des gens au moyen d’activités. Il s’agit d’une occasion pour les femmes de se rassembler, de découvrir leur sens de l’aventure et d’établir de nouvelles relations. 

Les femmes intéressées peuvent consulter le site Web pour connaître les prochaines activités, le contenu du blogue et les façons de communiquer avec les autres membres. 

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!