Keith McIntosh2

Keith McIntosh - PLATO Testing

Fort de ses vingt ans d’expérience dans le domaine au Nouveau-Brunswick, Keith McIntosh a un objectif ambitieux : changer notre façon de voir les essais de logiciel au Canada.Co-PDG et fondateur de PQA Testing, il a mis sur pied PLATO Testing, une société autochtone d’essais de logiciel.

M. McIntosh a réalisé que la demande croissante en travailleurs dans le secteur des technologies de l’information et des communications et le souhait de créer des emplois au Canada pouvaient présenter une solution au taux de chômage élevé chez les jeunes autochtones, toujours plus nombreux.PQA a donc formé un partenariat avec PLATO pour offrir un cours et un soutien en essais de logiciel aux Autochtones à Fredericton (Nouveau-Brunswick).

Après leur cours, les étudiants effectuent un stage rémunéré et vont ensuite travailler à PLATO Testing.Le programme de formation en essais de logiciel mène maintenant à l’obtention d’un certificat au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).Il est offert à Fredericton et à Miramichi (Nouveau-Brunswick) ainsi qu’à Vancouver (Colombie-Britannique).

Comptant plus de 30 employés au Nouveau-Brunswick et 50 partout au pays, l’entreprise envisage de former 250 vérificateurs de logiciels autochtones au Canada d’ici 2018.

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!