Linda Dalpé - L'APOMME
Médecin de formation, Linda a quitté la pratique clinique en 2014. Loin de délaisser le domaine de la santé, elle travaille aujourd’hui à améliorer la santé des Néo-Brunswickois en allant à la source du problème.
C’est en prenant conscience des choix alimentaires proposés à l’école de ses enfants, que Linda décide de s’impliquer auprès du comité de la cafétéria. Remettant en question les repas proposés, elle obtient la permission de l’école de revoir le menu avec l’aide d’une diététiste. C’est ainsi que germe l’idée de L’APOMME.
À l’image des réseaux desservant les cafétérias scolaires ailleurs au Nouveau-Brunswick et au Québec, L’APOMME est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif destinée à assurer la gestion des repas des institutions d’enseignement de la Péninsule acadienne. En plus d’offrir des choix sains et conformes à la Politique 711 (Nutrition et amélioration de l’alimentation en milieu scolaire), L’APOMME met en vedette les produits des agriculteurs locaux. Après quelques années en phase de développement, le projet est maintenant prêt à être implanté.