Mahsa Kiani

Mahsa Kiani - MyData

Mahsa est une scientifique polyvalente de données (full stack) et possède plus de dix années d’expérience en tant que programmeuse, chercheuse et formatrice.Elle se passionne pour la résolution de problèmes réels grâce à la technologie, plus particulièrement la science des données, l’intelligence artificielle et les mégadonnées.Elle conseille les entrepreneurs sur la façon de tirer une valeur concrète de l’intelligence artificielle.

Elle est cofondatrice de MyData, qui permet aux personnes d’exercer plus de contrôle sur leurs données au moyen de la normalisation, de la sécurité et de la confidentialité, de solutions technologiques et de la formation.En ce moment, elle occupe les fonctions de chercheuse pour l’Artificial Intelligence Open Network, de scientifique de données pour Data for Good, de membre du comité consultatif de la Lifeboat Foundation, ambassadrice de Women in Data Science et mentore pour Coursera.Elle est également présidente des Activités d’étudiantes de l’IEEE et membre de la direction de l’initiative mondiale de l’IEEE pour les considérations éthiques en intelligence artificielle. 

Mahsa est l’auteure de plus d’une douzaine de publications scientifiques et a été reconnue par Inspiring Fifty Canada 2018 et hEr VOLUTION’s 150 Days of Canadian Women in STEM Initiative 2017.

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!