Philip Lee

Philip Lee

Journaliste et auteur chevronné, Philip Lee est aussi à l’aise dans une salle de nouvelles qu’une salle de classe. En fait, il a consacré les 18 dernières années à enseigner sa passion de la plume et du journalisme à de nouvelles générations de journalistes à l’Université St. Thomas, à Fredericton.

À l’Université St. Thomas, Philip a aidé au lancement des premiers programmes de journalisme et de communications en anglais au Nouveau-Brunswick, s’est associé à CBC New Brunswick et à d’autres agences de nouvelles pour créer un nombre incalculable de stages et de carrières à ses étudiants. Il a aussi établi deux fondations universitaires phares qui financent des séries de conférences publiques annuelles, des bourses d’études et des activités étudiantes.

Philip met ses étudiants au défi de faire attention et d’être responsables comme journalistes tout en s’assurant d’avoir la créativité nécessaire pour s’adapter à l’évolution du paysage numérique du récit moderne. Selon Philip, notre rôle est d’outiller les étudiants qui pourront ainsi faire des reportages sur des plateformes qui n’ont pas encore été établies.

Ces histoires vous inspirent? Nous n’avons pas de doute. Connaissez-vous un innovateur qui devrait faire partie de cette liste? Êtes-VOUS un innovateur qui a une histoire intéressante à raconter?

Parlez-nous-en!